« PRENDRE LE TEMPS » dans un havre de paix au pied du LUBERON

Prendre le temps

Le Domaine de la Tuilière est l’endroit idéal pour « prendre le temps ».
Ancré dans les monts du Vaucluse, niché au pied du Luberon, sa situation offre une parenthèse sous le charme de la Provence, la douceur du sud de la France. Une chambre d’hôtes de luxe au cœur du Luberon.

« Prendre le temps » de renouer avec l’histoire, en admirant ces petits villages perchés au charme intemporel, tel que Gordes et son village de Bories(1), les ocres de Roussillon, Lacoste où se cache le château du marquis de Sade, mais aussi Ménerbes, Bonnieux, Avignon et son palais de papes, son pont et ses remparts…

« Prendre le temps » en chinant chez les vieux antiquaires le vieux lit à baldaquin, la dame jeanne usée, les livres aux odeurs du passé, les boutis imprégnés de lavande… tout en arpentant les vieilles rues de l’Isle sur la Sorgue, que l’on appelle la Venise provençale.
Ce rendez-vous incontournable pour amateurs de brocante venus du monde entier.

« Prendre le temps » de déguster les bons millésimes de Côtes du Rhône, de savourer les produits du terroir, se délecter de tapenades et poichichades(2) artisanales sur les marchés locaux.

« Prendre le temps » d’être attentif à la nature, de se laisser envahir des odeurs enivrantes des champs de lavandes, de profiter de l’ombre des platanes centenaires, de s’émerveiller face à une oliveraie luxuriante, d’humer le parfum de la garrigue, d’admirer la fontaine du Vaucluse.

« Prendre le temps » de se cultiver au festival d’Avignon et de flâner lors des brocantes internationales.

« Prendre le temps » de faire une pause, …
de PRENDRE SON TEMPS.

(1)Village composés d’une vingtaine de cabane en pierre datant du XIIe siècle
(2)Purée de pois chiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *