Le journal de bord

« PRENDRE LE TEMPS » dans un havre de paix au pied du LUBERON

Prendre le temps

Le Domaine de la Tuilière est l’endroit idéal pour « prendre le temps ».
Ancré dans les monts du Vaucluse, niché au pied du Luberon, sa situation offre une parenthèse sous le charme de la Provence, la douceur du sud de la France. Une chambre d’hôtes de luxe au cœur du Luberon.

« Prendre le temps » de renouer avec l’histoire, en admirant ces petits villages perchés au charme intemporel, tel que Gordes et son village de Bories(1), les ocres de Roussillon, Lacoste où se cache le château du marquis de Sade, mais aussi Ménerbes, Bonnieux, Avignon et son palais de papes, son pont et ses remparts…

« Prendre le temps » en chinant chez les vieux antiquaires le vieux lit à baldaquin, la dame jeanne usée, les livres aux odeurs du passé, les boutis imprégnés de lavande… tout en arpentant les vieilles rues de l’Isle sur la Sorgue, que l’on appelle la Venise provençale.
Ce rendez-vous incontournable pour amateurs de brocante venus du monde entier.

« Prendre le temps » de déguster les bons millésimes de Côtes du Rhône, de savourer les produits du terroir, se délecter de tapenades et poichichades(2) artisanales sur les marchés locaux.

« Prendre le temps » d’être attentif à la nature, de se laisser envahir des odeurs enivrantes des champs de lavandes, de profiter de l’ombre des platanes centenaires, de s’émerveiller face à une oliveraie luxuriante, d’humer le parfum de la garrigue, d’admirer la fontaine du Vaucluse.

« Prendre le temps » de se cultiver au festival d’Avignon et de flâner lors des brocantes internationales.

« Prendre le temps » de faire une pause, …
de PRENDRE SON TEMPS.

(1)Village composés d’une vingtaine de cabane en pierre datant du XIIe siècle
(2)Purée de pois chiches

Shooting photos et tournages au domaine

Allée principale Domaine de la Tuilière

Une multitude de décors pour vos shooting photos et tournages

Le Domaine de la Tuilière est un lieu qui inspire.
16 hectares à votre disposition, une bastide de plus de 500m2 avec des suites allant jusqu’à 75m2, des détails luxueux, des décors typiques, mélangeant l’ancien, l’authentique et le moderne. Une multitude d’opportunités à l’extérieur, qui fait de la propriété un endroit magique, une entrée de grands cyprès, un pigeonnier, anciennes ruines, une oliveraie, un champ de lavande, des fontaines anciennes, une piscine avec vue panoramique sur le Luberon, un jardin à la française avec bassin de 30m de long, une bastide avec une cour intérieure absolument divine. Tout est réuni pour vous persuader du potentiel que cette propriété de prestige a à vous offrir.

Situé à Saumane de Vaucluse, commune de l’Isle sur la Sorgue, le Domaine de la Tuilière est basé au pied du Luberon où l’on retrouve quelques un des plus beaux villages et décors français comme Gordes, Lourmarin, Roussillon, Ménerbes, à quelques kilomètres d’Avignon.

Les locations pour un shooting photo ou tournage de films se font à la journée, et en semaine, en fonction des disponibilités du site.

Une privatisation sur-mesure ou packagée est possible.

Nos espaces intérieurs et extérieurs sont modulables en fonction de votre événement. Chambres d’hôtes (aller jusqu’à 20 Couchages) et Tables d’hôtes sont à votre disposition sur devis.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir d’avantages.

L’éveil des sens au Domaine

Jardin fleuri

Tous les sens en Provence

Il faut venir au Domaine de la Tuilière pour ressentir une véritable explosion d’émotions. Cet ancien prieuré situé aux pieds du Luberon met en éveil chaque sens.

Contempler des décors de Provence comme un champ de lavandes, une oliveraie, un jardin en restanques, une belle bastide, une vue sur le Luberon, mais aussi un jardin à la française, une entrée bordée de cyprès majestueux et admirer ces vues panoramiques.

Caresser de vieilles pierres, des matériaux nobles, avec du caractère, effleurer la douceur des draps, ressentez la fraicheur des faïences. A l’extérieur comme à l’intérieur, chaque détail rappelle l’authenticité de cet ancien prieuré du XVIème siècle.

Écouter le silence devient de nos jours un vrai luxe. La propriété est l’endroit idéal pour faire une pause ; profiter du calme absolu et de la sérénité de la campagne, écouter la nature, les cigales, les oiseaux, le ruissellement de l’eau, entrer dans cette bulle de douceur et vivre l’instant pleinement.

Sentir le jasmin, humer la lavande, apprécier toutes les Fleurs du parc, respirer les bonnes odeurs des petits plats faits maisons, rien de mieux que la générosité olfactive de la nature, que le parfum unique de la Provence pour rappeler l’essentiel.

Quelle satisfaction de cultiver et de récolter pour vous faire retrouver le goût d’origine. Des produits sains, des goûts incomparables, des émotions gustatives, c’est ce que le Domaine de la Tuilière priorise.  Déguster est le maître mot, qu’il s’agisse de produits in situ, de « fait maison », de produits locaux et produits du terroir, de vins biologiques ou de grands crus.

Pour vos vacances sous le soleil du sud de la France, pour une escapade en amoureux, pour un évènement unique, pour un séjour mémorable, vous l’aurez compris, cet hôtel de charme, véritable havre de paix alliant un cadre unique à une sérénité optimale, vous permettra de vous ressourcer et de faire de cette pause une expérience unique à renouveler sans modération.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir d’avantages.

 

Mariages au Domaine de la Tuiliere

Organisation de mariage

Un lieu de réception unique en Provence

La propriété est le lieu rêvé pour célébrer son mariage en Provence.
Proche de tous les villages référents du Vaucluse, tel que Gordes, L’isle sur la Sorgue, Ménerbes, Roussillon, le domaine niché sur les hauteurs des Monts du Vaucluse, vous donnera une vue exclusive sur la région, du Luberon aux Alpes.
Notre ancien prieuré, qui a abrité le célèbre Marquis de Sade pendant son enfance, a été par la suite une fruitière renommée locale, puis une usine de vers à soie puis de tuiles.
Aujourd’hui, fort de ses 16 hectares, vous y trouverez divers univers afin de personnaliser votre évènement dans le sud de la France. Une oliveraie, un champ de lavande, une allée de cyprès aux allures Toscane, des jardins en restanques aromatiques ou gazonnés seront les endroits parfaits pour votre cérémonie laïque en Provence et votre repas de mariage dans le Luberon.
Nos prestataires partenaires de qualité, vous permettrons d’avoir un mariage à l’image de vos envies, un service professionnel et optimisé, un mélange équilibré pour un évènement réussi.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir d’avantages.